Wax Tailor : du génial Trip Hop à la française

Wax Tailor est un musicien français spécialisé dans le Trip Hop et le Down Tempo qui n'a pas volé sa très bonne notoriété.

J'aime Wax Tailor 

J'ai attendu longtemps avant de faire cet article car j'attendais de voir son concert à Bordeaux. Maintenant que j'ai pu y assister voilà un petit aperçu du groupe sans trop déblatérer.

C'est beau, c'est français, les mélodies sont sublimes, les références culturelles sont multiples et les cds se laissent écouter indéfiniment. Un album de Wax Tailor ne se résume pas qu'à une seule chanson, c'est un enchaînement réfléchi de musiques.

 

Wax Tailor a sorti 4 albums et un Live :

  • 2005 : The Tales of the Forgotten Melodies
  • 2007 : Hope & Sorrow
  • 2009 : In the Mood for Life
  • 2010 : Live à l'Olympia
  • 2012 : Dusty Rainbow From The Dark

 

Petit mot sur le concert de Bordeaux : la première partie était très réussie. Les artistes de Souleance peuvent faire du bruit dans l'avenir, ce n'est pas pour rien s'ils font la première partie de Wax Tailor.

 

"Boobs de Souleance"

 

Pour revenir au concert principal que le Rocher de Palmer accueillait (très belle salle de musique au passage), le concert m'a plu à plusieurs niveaux. Tout d'abord Wax Tailor est un humain comme les autres : il dit bonjour au public, il participe, il donne de la motivation, il remercie tout le monde, il ne fait pas de pub pour son dernier album à outrance, il présente son groupe directement et non pas à la fin et il dit aurevoir. Bref le meilleur dans ce domaine pour l'instant et pourtant c'est pas sorcier.
Le jeu de lumière était plutôt inventif (cf. l'arc-en-ciel), le son était bon sauf la chanteuse qui avait du mal à articuler, le jeu des musiciens était plaisant et non statique, et les MC ont fait le show (ça fait plaisir que les mecs essaient le français alors que ce n'est pas leur langue). Un concert avec des animations et un bon mix de la plupart des chansons du dernier au premier album. J'approuve fortement.

 

Maintenant passons à mes musiques préférées :

 

"Positively Inclined"

 

"The Games You Play"


"SAY YES"


"Dragon Chasers (feat. Charlotte Savary)"


"Que Sera"


"WAX TAILOR feat Charlie Winston - I Own You (Live Paris, Olympia 2010)"


Liens utiles : 

 

 


comments powered by Disqus
Publié le Vendredi 30 Novembre 2012 à 18:12